Que faut-il savoir lors de l’achat d’un vélo d’enfant ?

Comment choisir ?

Résultat de recherche d'images pour "scott jr 16  2018"

Les vélos pour enfants ont adopté l’allure des vélos pour adultes !

Les enfants ont tendance à choisir un vélo en fonction de son apparence et de certaines caractéristiques populaires.

Les parents, quant à eux, doivent examiner des aspects bien différents s’ils veulent que leurs rejetons roulent en sécurité et avec plaisir

 

La suspension

La présence d’une suspension avant donne du style au vélo, mais elle lui ajoute du poids. Or, compte tenu du poids de l’enfant et de l’usage qu’il fera de la bicyclette, cette suspension à ressort risque d’être très peu utile.

Les freins

Deux types de frein à levier équipent les vélos multivitesses : les freins à tirage latéral et les freins à tirage linéaire (V-brakes). Nous recommandons ces derniers, qui sont plus efficaces pour les enfants, car ils requièrent moins de force. Pour la sécurité de l’enfant, choisissez de préférence des freins à tirage linéaire (V-brakes) avec des jantes en aluminium . Sinon, optez pour un vélo qui freine par rétropédalage car l’enfant a relativement peu de force dans les mains, mais en a beaucoup dans les jambes.

 

La bonne position

Pour que la bicyclette destinée à l’enfant soit adaptée à sa taille, il est plus simple qu’il soit présent au moment de l’achat. La distinction garçon/fille a beaucoup moins d’importance qu’auparavant : le design a évolué et le tube horizontal est souvent plus bas.

 

Les enfants ont toujours une place particulière à La Roue Libre.

  • Très vaste stock de vélos du 12″ au 26″, classique, bmx, vtt, vtc, route
  • Authentiques vélos de course pour enfants
  • Tricycles, trotinettes, monocycles
  • Demi-vélos à tracter par un adulte
  • PUKY, ORBEA, SCOTT, TREK, Early rider, des vélos de qualité pour nos enfants.